À propos de nous
Sur mesure
Formations
Accueillir un public français dans un contexte culturel et touristique
Nombre de sessions: 2
Que sait-on après avoir suivi cette formation
- Savoir s'adapter aux clients étrangers, notamment nos voisins français, à travers leur culture.
- Connaître les techniques pour mieux communiquer avec le client en français.
- Savoir fidéliser et satisfaire le client tout au long de son séjour en Belgique.
Programme
L'accueil: de l'arrivée au départ du client:
- Définition de l'accueil physique et téléphonique
- Définition des indicateurs de performance
- Comment réussir l'accueil?
- Les techniques d'accueil et de communication
- Les expressions à utiliser
- Les expressions à éviter
- Les attitudes non verbales
- L'organisation, la base d'un bon accueil
- Les motivations du client: regarder, écouter, aider
- L'adaptation au client
Méthodologie
- Méthode active et participative
- Travaux dirigés et exercices
- Mises en situation et jeux de rôle
A qui cette formation s'adresse-t-elle
Les employés en agences de voyages ou en offices du tourisme (syndicats d'initiative, maisons du tourisme).
Les employés de centres culturels qui font appel à des artistes, des animateurs, conférenciers ou à des organismes culturels français dans le cadre de manifestations internationales.
Connaissance préalable
La maîtrise du français de base (langue technique et conversation professionnelle courante) est indispensable à l'exercice du métier.
Ce type d'emploi postule un sens aigu de la communication (en face à face et au téléphone) et une connaissance précise des caractéristiques des "produits" distribués: destinations proposées par l'agence, attractions de la zone géographique couverte par l'office (patrimoine, manifestations, services publics, etc)
L'agent/agente d'accueil touristique et culturel est aussi - et surtout - un vendeur/une vendeuse de loisirs, chargé(e) de l'accueil de la clientèle.
Enseignant
Blandine Houriez Consultant and trainer CRM & Direct Marketing, de nationalité française |