À propos de nous
Sur mesure
Formations
Formation en relation presse
Nombre de sessions: 2
Description
Connaître et comprendre les journalistes afin de mettre en place une stratégie de communication adaptée à la spécificité des médias est une nécessité pour tout professionnel en charge de la communication. Presse, radio, télévision, internet sont en permanente évolution. En 2011 la presse et les médias sont au centre de chaque stratégie de communication. La presse est un vecteur de votre message mais elle peut également détruire votre réputation. Un couteau à double tranchant à gérer avec soin.
La formation a comme objectif d'amener les participants à mieux gérer leurs relations avec la presse, de comprendre le fonctionnement et le travail des journalistes, de mieux saisir les opportunités qu'offrent les médias pour votre organisation.
Programme
- Le paysage médiatique belge?
- Pourquoi et comment travailler avec la presse?
- Qui sont les journalistes?
- Les instruments disponibles (communiqué, conférence de presse, la une, l'interview, ...)?
- Qu'est-ce qu'une bonne communication de presse?
- Exercices pratiques
A qui cette formation s'adresse-t-elle
Cette formation s'adresse aux collaborateurs et aux responsables de la communication.
Enseignant
Olivier Charon dispose d'une longue expérience pratique en communication et affaires publiques. Olivier Charon a été actif en tant que senior executive pour le bureau de communication de Noël Slangen (conseiller personnel de l'ancien premier ministre Guy Verhofstadt), manager mobilité et communication dans le cadre des grands travaux publiques à Anvers, porte-parole du ministre de l'Economie, de l'Energie et de la Politique scientifique Marc Verwilghen et directeur de la cellule économie de la ministre de l'Economie et de la Politique scientifique Sabine Laruelle. En tant que gérant de DC Consultancy, il est actuellement actif comme consultant en communication et affaires publiques. |