À propos de nous
Sur mesure
Formations
L'approche dans le milieu d'accueil enfant
Nombre de sessions: 2
Les travailleurs en garderie s'efforcent quotidiennement de faire face prudemment à divers auditoires, enfants, parents, clients et collègues. Pour cela, ils doivent acquérir des compétences dans une communication plus personnelle. Leur image et leur estime de soi sont des facteurs importants par rapport aux responsabilités qui leur incombent et à l'exercice de leur travail.
Description
Sortir de la routine, s'arrêter, réfléchir, se poser des questions, et se mettre à la place des parents et des enfants. Ainsi, aussi bien les travailleurs que les parents et les enfants pourront éprouver plus de bien-être.
Que sait-on après avoir suivi cette formation
Grâce à cette formation vous saurez communiquer de manière significative, claire et bienveillante avec les différentes personnes que vous rencontrez sur votre lieu de travail.
Programme
- Comment approcher les parents, les enfants et les collègues dans le milieu d'accueil de l'enfant
- Le rôle important des collaborateurs d'accueil de l'enfant
- La relation parents-clients-enfants-collaborateurs
- Différents moyens de parler, d'exprimer ses pensées ou ses sentiments et de procurer de l'information
- Éduquer de manière positive, un excellent moyen d'éduquer qui rend le travail plus facile et amusant
- Comment gérer le changement
Méthodologie
- Ludique et interactive
- Découvrez:
- Un équilibre entre la théorie et la pratique
- Le respect pour les participants et leurs expériences
- La théorie sera illustrée par des cas pratiques
A qui cette formation s'adresse-t-elle
Les collaborateurs du milieu d'accueil de l'enfant
Connaissance préalable
Travailler dans un établissement d'accueil d'enfants
Enseignant
Ria Schouteden |