Escala
header

Optimaliser votre Communication - Rédiger des communiqués de presse et autres communications online/offline

Optimaliser votre Communication. Rédiger des communiqués de presse et autres communications online/offline!

Nombre de sessions: 4

Tags: communication, communiqué, presse, publieke_sector, secteur_public,

Description

Une communication puissante, positive et complète n'est pas aussi facile que vous pensez. Mais grâce à quelques conseils et recommandations, vous excellerez à la rédaction des communiqués de presse, des articles web - app ou blogs. Pendant cette formation, vous apprendrez à maitriser une écriture courte, dense, précise et concise de communiqués de presse à destination des journalistes, magazines, médias (sociaux), sites internet, brochures, stands et salons.

La diffusion des communiqués de presse est un moyen économique et efficace pour faire passer votre message au grand public. Il serait dommage de ne pas optimaliser l'utilisation de ce canal de communication.

Les sujets suivants seront abordés pendant cette formation:

  • Acquérir les règles d'écriture pour concevoir des textes et des communiqués de presse clairs et percutants.
  • Définir correctement
    • l'objectif du communiqué de presse, comment le structurer efficacement.
    • le contenu de votre message
    • la forme et la structure de votre message ou du communiqué de presse
    • le style (p.ex. la rédaction d'un bon communiqué de presse)
  • Mieux gérer ses contacts et éviter les incidents
  • Conseils pour ne pas rater la communication externe
  • Et en temps de crise? - introduction

Programme

  1. Les différents canaux de communication
  2. La pyramide inversée
  3. Concevoir votre message
  • Acquérir les règles d'écriture réflexe pour concevoir des textes et des communiqués de presse clairs et percutants
  • Définir correctement
    • l'objectif de son communiqué de presse, le structurer efficacement
    • le contenu de votre message
    • la forme et la structure de votre message ou communiqué de presse
    • le style (p.ex. la rédaction d'un bon communiqué de presse)
  1. Mieux gérer ses contacts et éviter les incidents
  2. Les 10 commandements d'une communication heureuse
  3. Les défis à relever dans votre entreprise ou organisation
  4. Comment et quand utiliser les canaux de communications?
  5. Et en temps de crise? - introduction
  6. Ateliers de travail: analyse de vos projets et dossiers de communication existants et/ou futurs

A qui cette formation s'adresse-t-elle

Cette formation s'adresse au personnel (sans ou avec peu d'expérience) des autorités publiques, des organisations et des institutions qui peuvent entrer en contact avec les médias, les sponsors, les clients ou le grand public.

  • Attachés de presse
  • Les chargés des relations presse
  • Administrateurs
  • Responsables Communication
  • Responsables salons B2B et B2C
  • Toute personne en contact avec les journalistes ou les médias sociaux

Enseignant

Johan Brisson, possède plus de 28 ans d'expérience pratique dans le monde de la communication, presse et événements. Il a organisé et coordonné de nombreuses conférences de presse, événements pour la presse, événements d'entreprises, kick-off's, actions relations publiques pour les entreprises européennes, tant en Belgique qu'en Europe.

Grâce à ses expériences avec des organisations culturelles, sportives, touristiques et de loisirs et les ministères il a des expériences pratiques énormes. Son expérience dans le monde des médias vous permettra d'encore mieux répondre aux besoins de la presse.

Johan Brisson a organisé tout type d'événements, coaching et actions dans le Benelux et l'Europe (entre autres pour la SNCF, CNC, Groupe Accor, CRT, Paris-Île de France, Atout France, Delhaize, Axa, BPost, Mercedes, ... .


Nombre de sessions: 4

© Copyright 2024 par Skilliant scrl| Tous droits réservés | Conditions générales | Privacy | siège social Spoorwegstraat 14 | 8200 Brugge België