Escala
header

Communiquer et travailler avec les enfants et leur environnement

Nombre de sessions: 2

Tags: communication, personnes_difficiles, améliorer, enfants, animateurs, accueillants,

Description

Les accueillants d'enfants s'engagent activement pour le bien-être de l'enfant. Pour cela, ils interagissent et communiquent de manière fluide, empathique et efficace avec les enfants, les collègues et les familles.

Programme

  • La communication, entraine un enrichissement des relations
    • La communication
    • Poser la bonne question
    • Écouter et comprendre
    • Ouvrir une conversation
    • Communiquer avec respect et empathie
    • Transmettre un message difficile avec efficacité et respect
  • Voyager dans le monde des enfants et des parents
    • Les parents et les enfants d'aujourd'hui
    • Les besoins et désirs
    • Collaborer avec les parents
  • Améliorer des compétences personnelles
    • L’estime de soi
    • Complimenter
    • S'adapter au changement
    • Gérer des personnes difficiles
    • Garder un équilibre entre la distance et la proximité.

Méthodologie

Une journée animée sur les enjeux de la communication et des compétences personnelles. Une large place sera faite à l'interactivité. La formation alternera des exercices pratiques, des mises en situation et de la théorie.

A qui cette formation s'adresse-t-elle

  • Les premières personnes visées sont celles qui souhaitent améliorer leurs competences (personnelle, sociale, communication)
  • Accueillants, animateurs d'enfants

Conditions d'admission

Être motivé à s'améliorer.

Enseignant

Ria Schouteden est formatrice en communication avec une expérience de la vie et de la profession d'infirmière dans l'accueil de l'enfance. Avec enthousiasme et cordialité elle entraîne et convainc les personnes de leurs propres capacités.


Nombre de sessions: 2

© Copyright 2021 par Skilliant scrl| Tous droits réservés | Conditions générales | Privacy | siège social Spoorwegstraat 14 | 8200 Brugge België